Appelez-nous ! (418) 842.9670

LA SOURNOISE GLOUTONNERIE DU SUCRE

Quel que soit notre âge, le sucre que nous consommons provoque de la fermentation et donc de l’acidité. Cette dernière absorbe le calcium de nos os, de nos dents, etc. L’ostéoporose qui nous guette en vieillissant est souvent la conséquence d’une alimentation déficiente non en calcium mais en éléments nutritifs sains et alcalins.

Les tablettes de calcium et les produits laitiers ne permettent pas réellement de corriger adéquatement la déminéralisation de l’organisme. Et n’oublions pas, le lactose…c’est du sucre!

Pour que le calcium soit bien utilisé par notre système, il a besoin de sodium organique (que l’on retrouve dans les légumes dont le céleri, la laitue romaine, la pomme golden, le riz brun, etc.) permettant sa biodisponibilité soluble dans le sang. Le calcium a besoin de silicium que l’on retrouve à la périphérie des grains entiers favorisant son absorption. Le silicium travaille de concert avec le fluor. Tous les deux protègent la partie luisante du squelette et l’émail des dents.

Le calcium de source végétale est beaucoup mieux assimilé : les amandes, les noisettes, les dattes, le brocoli, les graines de sésame sont à ajouter au menu quotidien.

La rhubarbe, le thé noir, le café, le chocolat, la viande rouge, les charcuteries, l’alcool, le coca-cola et bien sûr, le sucre en excès et ses dérivés modifient défavorablement notre PH sanguin.

À votre santé!

Céline Béliveau, N.D.
Membre de l’A.N.P.Q

Laissez un commentaire