Appelez-nous ! (418) 842.9670

LES BIENFAITS DU SARRASIN POUR VOTRE SANTÉ

À l’heure où le gluten fait les machettes, un grand oublié cullinaire, le sarrasin, reprend lui aussi une grande popularité. Ah! Qu’il était bon ce temps où nos grands-mères préparaient pour les travailleurs aux champs, les enfants qui marchaient des milles pour aller à l’école, de bonnes crêpes de sarrasin riches en fer, en magnésium, en potassium, etc.

Il est bon à savoir que le sarrasin ne fait pas partie de la famille des céréales puisque c’est une fleur. Exempt de gluten, les graines de sarrasin moulues font une excellente farine qui peut être mélangée, par exemple, à la farine de riz afin de s’habituer graduellement à son goût prononcé de noisette.

Sa grande richesse en magnésium en fait un protecteur des maladies cardiovasculaires. Il baissera de manière significative le taux de sucre sanguin réduisant le risque de diabète.

Le sarrasin contient aussi une précieuse alliée, la rutine ou vitamine P. Cette dernière favorise la fluidité du sang, diminue le mauvais cholestérol LDL en le faisant fondre, aide à mieux contrôler la pression artérielle, soulage l’insuffisance veineuse, etc.

À votre santé!

Céline Béliveau, N.D.
Membre de l’A.N.P.Q.

Laissez un commentaire