Appelez-nous ! (418) 842.9670

QUAND JARDINER DEVIENT UNE THÉRAPIE!

La pratique du jardinage, peut-être pour ses liens de germination, de croissance, de maturité et même de sagesse inspire à l’homme moderne, devenu stressé, fatigué, déprimé par trop de modernisme, de rapidité, de frivolité, un moment d’arrêt, de paix, de calme et de ressourcement.

Autrefois, la survie d’une famille passait, entre autre, par l’abondance du potager. Aujourd’hui, ce dernier est devenu pour plusieurs, une réelle thérapie pour se reconnecter à l’essentiel de la vie, au rythme des saisons, au toucher de la terre et de ses bienfaits, à l’éveil du potentiel de générosité au moment des récoltes.

Les études ont démontré que jardiner stimule le système immunitaire, baisse l’anxiété, aide à mieux gérer les symptômes de la dépression, permet un meilleur contrôle de son poids, lutte contre les maladies cardiovasculaire, prévient et même soulage l’arthrite, l’arthrose.

Le grand air, le soleil, les exercices modérés mais tellement salutaires, le bonheur de voir jour après jour éclore les fruits de son labeur, le plaisir de goûter des aliments biologiques frais cueillis regorgeant d’enzymes, de vitamines, de minéraux, apporteront des bienfaits inestimables à l’épanouissement de votre santé physique et mentale.

À votre santé!

Céline Béliveau, N.D.
Membre de l’A.N.P.Q

Laissez un commentaire