Appelez-nous ! (418) 842.9670

Le massage relaxant

Le massage relaxant vise avant tout la détente, l'élimination des tensions psychologiques et l'amélioration de la circulation des énergies, et débloquant les nœuds et tensions.  Bien qu'il y a plusieurs types de massage pour la relaxation, il existe en Amérique du nord deux principaux types de massage pour la détente, soit le massage suédois et le massage californien.

Suédois

C'est Pehr Henrik Ling qui, au xixe siècle, a développé le massage suédois.  Tout cela a débuté par  la « gymnastique suédoise » qui est devenue avec le temps, le massage suédois. C'est le plus connu des massages à l'huile avec le massage californien. Le massage suédois est très polyvalent ;  il peut être relaxant ou thérapeutique. Le suédois à trois techniques qui lui sont propre l'effleurage, le foulage et le pétrissage.

Californien

Créé par Margareth Elke, ce type de massage est un mariage entre le massage suédois et Esaelen. Le but est de reprendre contact avec le corps et ses émotions et d'atteindre l'état de détente et d'abandon favorisant l'harmonie entre le corps, les émotions, le mental et le plan spirituel.

physio-1778029_1920 (1)
massage-1929064_1920
massage-therapy-1584711_1920