Appelez-nous ! (418) 842.9670

Massage

Le massage est considéré comme une des plus ancienne forme de traitement utilisé à travers le monde.  Il est avant tout un contact harmonieux des mains avec la surface de la peau.

La massothérapie est un traitement thérapeutique par massage. Elle consiste à traiter ou à soulager la personne par des manœuvres effectuées avec les mains et différents onguents ou huiles essentielles.

Le massage provoque un effet local et à distance. L’effet local se résume à une augmentation de la circulation, à une augmentation de l’élimination des toxines et à une détente musculaire. L’effet général se résume à une augmentation de la circulation générale, à une diminution des tensions et à une diminution du stress.

Le massage peut être relaxant ou stimulant : dans ce cas, il doit être conduit avec plus de vigueur, de profondeur, mais sans brutalité. Le but du massage est donc d’avoir une action thérapeutique en premier lieu, sur la douleur, la peau, les os, le métabolisme, les viscères, le psychologique, ensuite sur le système nerveux, musculaire et respiratoire ainsi que sur la circulation locale et générale du sang et de la lymphe.

La massothérapie peut vous aider si vous souffrez de:

  • Douleurs au dos (lombalgie, sciatalgie, hernie..),
  • Douleurs cervicales (torticolis, migraine, tension...),
  • Douleurs aux articulations (tendinite, bursite...),
  • Douleurs aux membres (douleur vague)
  • Période de stress intense
  • Douleurs généralisées
  • Douleurs lors de la grossesse ou des règles

 

http://www.cpmdq.com/newmassotherapeutes.htm

http://www2.cri.ensmp.fr/sante/F05511.html

http://www.ampq.qc.ca

Investissement / prix

Selon le temps que vous désirez, les prix varient de 45$ pour 30 minutes à 90$ pour 90 minutes. A noter qu'il y a des frais supplémentaire de 10$ pour le massage avec coquillage.